Les descendants

Forum Roleplay, reprenant le monde d'Harry Potter. Intrigue distincte de celle des livres. Venez incarner un sorcier ou une créature magique de tout âge.

Entretien d'embauche

Partagez
    Rosalia McPayne

Entretien d'embauche

Message par Rosalia McPayne le Sam 27 Aoû - 5:08

J'avais rendez-vous avec monsieur le ministre en personne. J'avais mis mon plus beau tailleur. Il était noir légérement brillant. Une ceinture avec une boucle en argent redonnait un peu de couleur. J'avais aussi opté pour des chaussures blanches à talon. J'avais pris soin d'attacher mes cheveux en arrière et pour finir j'avais mis une robe de sorcière ouverte sur le devant rouge sombre. Je voulais donner me donner l'air sérieuse mais aussi prête à tout.

Je ne connaissais pas bien monsieur le ministre de la magie. De ce que je savais il était relativement proche de Dumbledore ce qui me paraissait être un excellent argument pour lui faire confiance.

J'avais glissé mon porte document entre mes jambes et j'étais assise sur une petite chaise dans le couloir juste en face du bureau de monsieur Fudge. Cela faisait quelques minutes que mon entretien aurait déjà dû débuter mais je ne pouvais pas en vouloir au ministre. J'avais appris dans les journaux du matin l'évasion des prisonniers d'Azkaban. C'était une tragédie. J'aurais vraiment aimé pouvoir participer aux recherches mais pour cela, la première étape était de réussir cet entretien. Je n'étais pas inquiète. J'étais prête.
    Cornelius Fudge

Re: Entretien d'embauche

Message par Cornelius Fudge le Dim 4 Sep - 19:12

J'avais donné une réunion d'urgences aux aurors ce matin. Il fallait retrouver ces évadés. Je ne pouvais pas me faire ridiculiser une seconde fois. Déjà que Sirius Black restait introuvable. Il était peut-être mort à l'étranger et personne ne le savait. J'aimais cette théorie. Mais il allait falloir la faire adopter par le grand public. Heureusement que j'avais la gazette dans ma poche pour le moment.

J'avais aussi eu un entretien avec l'un des journalistes. Nous avions mis sur pied un plan d'attaque pour discréditer Dumbledore au plus vite. Je ne pouvais me permettre de l'entendre me contredire aussi souvent. Bientôt, tout le monde le croirait fou.

Une note entra dans mon bureau pour m'informer que Mademoiselle McPayne était arrivée pour son entretien d'embauche. Une McPayne ? J'avais entendu parler de sa famille ! Les célèbres chasseurs de mages noirs ! Ca c'était une bonne nouvelle ! Mais bon, ne l'embauchons pas avant de l'avoir vue. Elle n'était peut-être pas à la hauteur de sa famille.

J'indiquais à mon assistant d'aller me la chercher. Pour ma part je restais à mon bureau sans bouger.

[HJ : Tu me le dis si ça te dérange qu'il connaisse le nom de famille. Vu que j'ai lu ta bio, cela me semblait adapté.]
    Rosalia McPayne

Message par Rosalia McPayne le Lun 3 Oct - 4:07

HJ : Pas de problème, bien au contraire.

DJ :

J'observais les mouvements de va-et-viens dans les couloirs. Les notes de services qui cherchaient à s'engouffrer dans les ascenseurs. J'aimais toute cette vie. J'avais envie d'y participer. Je voulais moi aussi faire tout mon possible pour capturer les mages noirs qui s'étaient échappés.

Un homme, plutôt jeune s'approcha de moi. Même sans connaitre son nom je savais déjà que ce n'était pas le ministre. J’espérais qu'il n'allait pas m'annoncer que l'on reportait mon entretien d'embauche. Je relachais mes épaules en entendant qu'il se proposait de m'accompagner au bureau du ministre. Bien sûr j'étais idiote, c'était un homme important il n'allait pas perdre du temps à venir me chercher dans le couloir.

Je me redressais. Je pris ma petite sacoche dans ma main et je suivis le jeune homme. Il frappa à la porte et j'entendis un "oui" ou quelque chose qui y ressemblait. L'homme m'annonça puis il partit. J'entrais à mon tour et je refermais la porte derrière moi.
    Je m'avançais avec une main tendue vers le ministre.

- Bonjour monsieur, je suis Rosalia McPayne.
    Cornelius Fudge

Message par Cornelius Fudge le Ven 11 Nov - 18:20

Déjà de retour. Et bien puisque c'était ainsi qu'elle entre ! La porte s'ouvrit et mon assistant fit entrer la candidate. Je lui serrais la main et indiquais un fauteuil.

- Bonjour mademoiselle McPayne. Je suis Cornelius Fudge, ministre de la magie. Prenez place je vous prie.

Je me tournais ensuite vers mon assistant.

- Vous pouvez nous laisser, merci.

Je m'assis à nouveau à ma place et je pris plusieurs feuilles de parchemins vierge ainsi qu'une longue plume d'aigle noire. La jeune femme était sublime. Ce n'était pas l'une des qualités que je recherchais mais c'était interessant à noter.

- Mademoiselle, que me vaut le plaisir de votre visite ?
    Rosalia McPayne

Message par Rosalia McPayne le Dim 18 Déc - 1:43

- Je suis ravie de vous rencontrer monsieur le ministre.

Je lui souris poliment et je m'assis dans le fauteuil qu'il m'indiquait. Je pliais mes jambes entre elles et posais mes mains sur mes genoux. Je saluais d'un signe de tête l'assistant qui repartait. Je ne pensais pas le revoir lorsque je partirais du bureau.

- En vérité je viens vous demander un poste. J'aimerai entrer à la brigade magique des tireurs de baguettes.

Je lui souris. Je voulais donner l'impression que j'étais sûre de moi. Il fallait que je lui donne envie de m'embaucher.
    Cornelius Fudge

Message par Cornelius Fudge le Lun 20 Fév - 14:12

Le ministère était en pénurie d'effectif. Rien que sur cette simple phrase je sentais que j'avais envie de l'engager. Mais je devais être professionnel.

- Auriez-vous un C.V ? Des lettres de recommandation ?

C'était un métier dangereux et je savais qu'il valait mieux évaluer les compétences plutôt que le passé scolaire mais pour l'instant il fallait bien commencer quelque part.

- Qu'est ce qui a motivé ce choix ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 27 Juil - 14:40