Les descendants

Forum Roleplay, reprenant le monde d'Harry Potter. Intrigue distincte de celle des livres. Venez incarner un sorcier ou une créature magique de tout âge.


    Rendez-vous [pv - Recrutement médicomage]

    Partagez
    avatar
    Alana Marley

    Messages : 12
    Date d'inscription : 29/07/2016

    Rendez-vous [pv - Recrutement médicomage]

    Message par Alana Marley le Sam 3 Sep - 13:15

    J'étais assez stressée. Je n'aimais pas du tout l'administratif. Lorsqu'une situation d'urgence se présentait je n'avais pas peur de l'affrontée. Il n'y avait pas le temps de réfléchir il fallait agir. Mais par contre depuis deux jours, depuis que la directrice de l'hopital m'avait donné rendez-vous, j'avais eu tout le temps nécessaire pour commencer à paniquer.
    Et si mon C.V était insuffisant ? Et si elle n'avait pas besoin de personnel ? Et si... ces questions avaient tournées en boucle dans ma tête. C'était surtout que je me demandais ce que j'allais faire de ma vie si je n'avais pas cet emploi. Allais-je devoir déjà repartir de Londres pour trouver un autre hôpital ? Je ne l'espérais pas. Il fallait que cela fonctionne !

    J'avais troqué mon habituelle robe de sorcière noire par une bleu pâle. Je voulais surtout ne pas paraître sinistre. Mais je ne voulais aussi inspirer la confiance. J'avais attaché mes longs cheveux noirs en un chignon relevé mais non sévère. Je n'avais pas l'âge pour ce genre de coiffure !

    J'étais assise dans la salle d'attente du bureau de la directrice, les jambes croisées et un petit dossier à la main qui contenait deux lettres de recommandation ainsi que mon C.V. J'essayais de respirer calmement pour faire fuir mon stress mais dès que j'entendais le moindre bruit je me raidissait.
    avatar
    Myriam Joyce

    Messages : 17
    Date d'inscription : 31/07/2016

    Re: Rendez-vous [pv - Recrutement médicomage]

    Message par Myriam Joyce le Sam 3 Sep - 16:15

    Ce matin, en arrivant à l'hopital, Myriam avait découvert une montagne de paperasse qui s'entassait sur mon bureau. C'était vraiment horrible. Elle avait en horreur de passer mon temps seule dans son bureau. Elle avait fait son possible pour retarder le moment de s'en occuper en allant faire une inspection des différents services puis finalement elle s'était résignée. C'était son travail après tout et puis si elle ne s'en chargeait pas aujourd'hui, demain il y en aurait le double.

    Nous étions en début de mois alors elle avait décidé de commencer par les fiches de paie. Elle avait tout validé et envoyé au service comptabilité. Voilà qui était fait. Cela faisait une demie heure à présent qu'elle lisait les lettres de reproche des patients. Son hopital n'était pas parfait. Myriam en avait conscience. Mais la jeune femme faisait tout son possible pour améliorer les services proposés. Elle détestait entendre des reproches de plus en plus injustifiés au fil de sa lecture.

    Il y avait bien entendu un peu de vrai dans chaque lettre. C'était exact que certains médicomages n'étaient pas au top avec leurs patients. C'était l'une des raisons pour laquelle elle avait ouvert le recrutement. Elle avait passé une annonce il y a quelques temps dans la gazette. Justement elle recevait quelqu'un ce matin. Soudain la jeune femme sursauta. Ce matin ! Mais elle avait déjà cinq minutes de retard !

    Myriam se leva et rangea en toute hâte son bureau. Elle ne s'arrêta que lorsqu'elle fut certaine que plus rien n'était dérangée. Elle aussi voulait faire bonne impression. C'était ses tous débuts à ce poste et elle ne voulait pas risquer de le perdre ou d'entendre des rumeurs sur elle-même.

    Elle se rendit ensuite dans la salle d'attente où elle fut surprise de l'âge de la jeune femme qui l'attendait. Myriam se corrigea mentalement aussitôt. Elle aussi était jeune pour être à ce poste. Cela ne voulait rien dire. Elle afficha un sourire sur son visage et s'avança la main tendue.


    - Mademoiselle Marley ? Je suis Myriam Joyce, la directrice de l'hopital.


    _________________
    Directrice de l'hopital Sainte Mangouste
    avatar
    Alana Marley

    Messages : 12
    Date d'inscription : 29/07/2016

    Re: Rendez-vous [pv - Recrutement médicomage]

    Message par Alana Marley le Ven 23 Sep - 23:00

    Effectivement la directrice était quelqu'un de très jeune. Je m'étais attendue à rencontrer quelqu'un d'un âge avancé aux cheveux grisonnants. Je n'aurais pas du me coiffer ainsi. J'étais stupide, si je m'étais renseignée un peu j'aurais pu adopter un look plus jeune. La jeune femme devait sans doute recruter ses collaborateur à son image.

    Je l'observais avancer vers moi la main tendue, je me levais avec un sourire que j'espérais naturel et je lui serrais vivement.


    - Bonjour Mademoiselle Joyce. Oui c'est bien moi, je suis ravie de vous rencontrer.


    Bon, aucun gaffe à la présentation. Maintenant c'était parti. Le stress s'envolait, il fallait agir pour le mieux comme lorsque je traitais un patient. Pas de place au doute. Je me permis de rajouter une petite phrase.

    - Je vous remercie d'avoir trouver le temps de me recevoir.
    avatar
    Myriam Joyce

    Messages : 17
    Date d'inscription : 31/07/2016

    Re: Rendez-vous [pv - Recrutement médicomage]

    Message par Myriam Joyce le Mer 12 Oct - 23:11

    - Moi de même mademoiselle. Et c'est tout à fait normal, il faut garder du temps pour mes collaborateurs et pour compléter leur équipe. Suivez moi s'il vous plait.

    Myriam indiqua la direction de son bureau. Ce n'était pas très loin. En chemin elle croisa un médicomage, elle s'arrêta pour le saluer et lui demander comment s'était passé sa journée. C'était un rituel qu'elle s'imposait. Elle voulait s'intégrer du mieux possible à la vie de l'hopital. Ce n'était pas facile de se faire accepter lorsque l'on était plus jeune que la majorité de son équipe. Il arrivait que ses ordres soient contestés et elle ne supportait pas cela.

    - Voilà c'est ici. Entrez je vous prie.


    Myriam ouvrit la porte de son bureau pour laisser la jeune femme entrer avant elle. Elle lui fit un sourire aimable et rassurant. Certains recruteurs instauraient le stress et la peur dans les demandeurs d'emploi. La directrice préférait rassurer et mettre en confiance. Une fois que Alana fut entrée elle lui désigna un siège et s'assit elle-même à son bureau.

    - Avez-vous apporté un C.V ? Des lettres de recommandation ?


    _________________
    Directrice de l'hopital Sainte Mangouste
    avatar
    Alana Marley

    Messages : 12
    Date d'inscription : 29/07/2016

    Re: Rendez-vous [pv - Recrutement médicomage]

    Message par Alana Marley le Sam 12 Nov - 18:04

    Je me levais et suivis la directrice lorsqu'elle me l'indiqua. Elle parlait vraiment bien. On remarquait tout de suite à quel point la jeune femme était charismatique. J'en étais presque jalouse. Je fus encore plus surprise lorsque la directrice s'arrêta et salua un médicomage. Elle était proche de son équipe. J'avais vraiment envie de travailler ici ! La motivation était encore plus haute même si je l'aurais cru impossible avant de venir.

    - Merci.

    J'entrais lorsque madame Joyce ouvrit la porte de son bureau. Il était spacieux, bien rangé, agréable. Exactement comme ce que je m'attendais à découvrir. Pour le moment tout se passait comme dans mon imagination. J'étais rassurée. Je m'assis en face du bureau et je croisais mes jambes en attendant que la directrice se manifeste. J'avais apporté tout ce dont elle aurait besoin. Je commençais par lui tendre mon C.V.

    avatar
    Myriam Joyce

    Messages : 17
    Date d'inscription : 31/07/2016

    Re: Rendez-vous [pv - Recrutement médicomage]

    Message par Myriam Joyce le Dim 20 Nov - 0:05

    La jeune directrice s'empara aussi du papier que l'on lui tendait. Elle prit tout son temps pour le lire ligne après ligne dans un silence royal. Elle fit en sorte de ne montrer aucune expression sur son visage pendant sa lecture. Elle ne voulait pas influencer les réponses du médicomage.

    Quand elle redressa la tête elle avait déjà une dizaine de questions en tête en rapport avec le C.V.


    - Avez-vous toujours voulu travailler dans le médical mademoiselle Marley ?

    Si elle posait cette question c'est qu'elle avait vu un choix judicieux pour les BUSES et les ASPICS de la demoiselle. C'était bien d'avoir déjà des idées à un si jeune âge.


    _________________
    Directrice de l'hopital Sainte Mangouste
    avatar
    Alana Marley

    Messages : 12
    Date d'inscription : 29/07/2016

    Re: Rendez-vous [pv - Recrutement médicomage]

    Message par Alana Marley le Lun 28 Nov - 14:34

    Etait-ce un bon ou un mauvais signe l'absence d'indices qui trahissaient la pensée de la directrice ? Je n'en savais rien. Elle devait voir des C.V. comme les miens tous les jours. Ca serait à moi de faire de mon mieux pour me distinguer.

    - Dans le médical oui. Lorsque j'étais plus jeune, je me voyais travailler comme infirmière dans un milieu scolaire ou en entreprise. J'avais été poussée par ma mère pour vous dire la vérité. Mais finalement je me suis aperçus que soigner les gens était un don qui ne fallait pas négliger et j'ai décidé de pousser encore plus loin mes compétences.

    Ma mère était comme toutes les mères du monde. Elle voulait un métier tranquille, qui payait bien et pas dangereux pour ses enfants. On pouvait dire que je l'avais déçue. Mais je n'y pouvais rien, j'étais ainsi.
    avatar
    Myriam Joyce

    Messages : 17
    Date d'inscription : 31/07/2016

    Re: Rendez-vous [pv - Recrutement médicomage]

    Message par Myriam Joyce le Sam 10 Déc - 16:59

    Myriam reconnu le juste dans les paroles de la jeune femme. C'était un don. Lorsqu'on le possède il faut le développer et le mettre au service des autres. Elle comprenait aussi les attentes de la mère de mademoiselle Marley. Celle de la directrice avait été pareille. "Travaille bien et tu seras récompensée". C'était son mot d'ordre.

    - Vous n'avez pas indiqué la note que vous avez eu à votre examen de médicomage ?

    Myriam continuais de lire le C.V tout en parlant. Elle aurait des tas de questions à poser ensuite. Mais une chose par une chose. Elle commençait à apprécier ce qu'elle lisait et entendait en tout cas, c'était bon signe, elle ne perdait pas mon temps.


    _________________
    Directrice de l'hopital Sainte Mangouste
    avatar
    Alana Marley

    Messages : 12
    Date d'inscription : 29/07/2016

    Re: Rendez-vous [pv - Recrutement médicomage]

    Message par Alana Marley le Mar 21 Fév - 15:30

    - J'ai obtenu Effort Exceptionnel. Veuillez m'excuser c'est un oublie. Mais j'ai apporté mes diplomes.

    Alana sortit plusieurs documents qu'elle tendit à la directrice. Elle s'en voulait beaucoup de son oublie. Elle se sentait stupide. Heureusement que la preuve était sur les diplomes.
    La directrice lisait beaucoup mais parlait peu, Alana se demandait si c'était un bon ou un mauvais signe. Elle commençait à douter un peu d'elle.
    avatar
    Myriam Joyce

    Messages : 17
    Date d'inscription : 31/07/2016

    Re: Rendez-vous [pv - Recrutement médicomage]

    Message par Myriam Joyce le Ven 31 Mar - 11:52

    Myriam s'empara des diplomes et les parcouru du regard en le laissant échapper aucun détails. Elle était sincère au moins. C'était une bonne qualité pour une future médicomage.

    - Je vous remercie, je vois que vous connaissez déjà notre établissement. Vous êtes restée deux ans infirmière ici. Pourquoi en être partie ?

    La sorcière n'était pas encore directrice à l'époque. Mais elle travaillait déjà ici. A un poste beaucoup moins haut. Myriam n'avait aucun souvenir d'Alana. Mais l'hopital était grand, c'était normal.


    _________________
    Directrice de l'hopital Sainte Mangouste
    avatar
    Alana Marley

    Messages : 12
    Date d'inscription : 29/07/2016

    Re: Rendez-vous [pv - Recrutement médicomage]

    Message par Alana Marley le Sam 8 Avr - 0:45

    - Ca peut paraître stupide, mais c'était pour voir le monde. Je pensais que les pays plus pauvres avaient plus besoin de moi qu'ici. Et puis je suis devenue médicomage car ils manquaient de moyens.

    Cela avait été un parcours qui m'avait semblé évident sur l'instant. J'avais suivit mon instinct et mes envie. Je ne regrettais pas ce choix. C'était la meilleure chose à faire d'aider ceux qui en ont le plus besoin.
    avatar
    Myriam Joyce

    Messages : 17
    Date d'inscription : 31/07/2016

    Re: Rendez-vous [pv - Recrutement médicomage]

    Message par Myriam Joyce Hier à 2:47

    Myriam ne voyait pas très bien pourquoi cela lui semblerait stupide. Au contraire, elle admirait les personnes qui quittait leur confort personnel pour aider les autres. C'était un parcours qui jouait énormement en la faveur de la candidate. Myriam avait vraiment envie d'en savoir plus.

    - Pourriez vous me parler de votre parcours s'il vous plait ? Où êtes vous allée ? Vous êtes vous spécialisée ?

    L'hopital avait de nombreux postes à pourvoir. Certains plus urgents que d'autres bien entendu, mais Myriam avait l'intention d'accorder à chaque poste toute l'attention qu'il méritait et d'y engager une personne spécialisée dans le domaine si possible.


    _________________
    Directrice de l'hopital Sainte Mangouste

    Contenu sponsorisé

    Re: Rendez-vous [pv - Recrutement médicomage]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 15:35